Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Evaluer autrement
Publié : 6 juin 2005

Evaluer autrement

S’interroger sur les modalités, les acteurs et les conséquences des évaluations permet de revenir à l’étymologie du verbe « évaluer », à savoir « extraire de la valeur ». Cette évaluation, connotée positivement, devient alors, pour les élèves, une aide à l’apprentissage".

Dans cette brochure en ligne, sur le site Eduscol, la Desco fait connaître des modes d’évaluation développés par des enseignants de la maternelle au lycée. Ces expériences s’articulent autour de trois priorités :

• évaluer pour motiver,
  • évaluer pour gérer l’hétérogénéité
  • évaluer pour orienter.
Voir en ligne : Evaluer autrement