PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Anglais

Articles

  • Fairy tales - Janvier 2010

    Vous avez la possibilité de visualiser et écouter des petits films d’animation concernant différents contes traditionnels en langue anglaise sur le site de la British Council :
    http://www.britishcouncil.org/kids-stories-fairy-tales.htm
    Par exemple : Little Red Riding Hood Jack and the Beanstalk Goldilocks and the three bears

  • L’Alphabet Phonétique International - Janvier 2007

    Ce répertoire de signes correspond aux principaux phonèmes réalisés dans les principales langues du monde.
    Il a pour but d’aider dans l’enseignement de la prononciation de la langue anglaise. C’est un outil pour l’enseignant et en aucun cas objet d’étude pour les élèves.
    Un exemple
    Pour aller plus loin, voici une proposition de Christophe Hodierne, Maître Ressource LVE de la circonscription de Fécamp, d’apprentissage de l’alphabet en Anglais.
    Bien sûr toutes ces activités ne sont pas à mener le même (...)

  • Ressources pour l’enseignement des langues - Janvier 2005

    Cet espace est l’équivalent en ligne d’un centre de ressources du monde réel. Il est destiné à vous aider à préparer vos séquences d’apprentissage.
    Vous y trouverez à la fois des textes réglementaires et officiels concernant l’enseignement des langues et une abondante documentation pédagogique et linguistique allant de la séquence pédagogique à la sitographie en passant par des fiches documentaires.
    Sur le site de (...)