PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES

Articles

  • Le redoublement - Mai 2011

    Différents dossiers et ressources pour réfléchir au redoublement à l’école.
    Article : A quoi sert le redoublement ? Antidote n°9, par Sylvain Connac http://www.cahiers-pedagogiques.com...
    Le redoublement en questions à l’école élémentaire : Document d’accompagnement des équipes
    Le dossier N° 166 Le redoublement au cours de la scolarité obligatoire : nouvelles analyses, mêmes constats (édition mai 2005) de la Division de l’Évaluation et de la Prospective, synthétise un ensemble d’analyses effectuées sur (...)

  • L’aide aux élèves : un guide concret - Décembre 2010

    Claire Boniface a organisé le 9 décembre 2010 à Paris un colloque académique pour formateurs sur l’aide aux élèves. Parmi les participants : Michel Fayol qui a présenté les éclairages de la recherche, JM Zakhartchouk et une équipe de directeurs, formateurs et enseignants spécialisés.
    En même temps elle a proposé un « guide concret pour la classe et pour l’école » qui aborde la question de la différenciation. Toute une partie , par exemple, propose des organisations dans la classe qui favorisent la (...)