PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS-PROJETS > CYCLE 3 : Ecole/Collège

Articles

  • Ressources du spectacle en langue anglaise « OZ » - Novembre 2015

    ressources pour le spectacle OZ

  • Spectacle OZ 2015 - Janvier 2015

    Suite à la réunion du 6 janvier, rappel pour les collègues entrant pour la première fois dans cette action du guide de travail de préparation à effectuer avec les élèves : préalable : connaître les contes en français, la troupe, comédie musicale, little et big, préparer des questions avec le livret : connaître les personnages et éléments principaux (vignettes), textes à savoir par coeur comptines : clementine, hickory, baa baa, twinkle et Alabama Pigsville : faire a minima : hotel - barber - jail - school (...)

  • Oz : Spectacle de l’année 2013 / 2014 - Janvier 2014

    Documentation Oz 2014 :
    Le blog académique propose les ressources à destination des enseignants de 1er et 2nd degré dans le cadre du travail sur les spectacles en anglais proposés par la compagnie Oz.
    Ce travail est la propriété de ses concepteurs, Bertrand Vittecoq, IA-IPR d’Anglais et Emilie Pinel, Professeur des Ecoles. Il est amendé et complété par les remarques des enseignants du 1er et 2nd degré au cours des animations où il est présenté (notamment Valérie Fieffé, CPC Généraliste Grand (...)

  • BO 2013 : Conseil école-collège - Septembre 2013

    Cycles d’enseignement à l’école primaire et collège - École primaire et collège : cycles d’enseignement