Vous êtes ici : Accueil > INSTITUTIONNEL > Documents et Imprimés

• La réunion d’Equipe Educative - 15 juin

Après avoir posé clairement le problème, la réunion détermine un projet de prise en charge avec définition des tâches de chaque partenaire impliqué.
    Organisation de la réunion
    Le directeur préside cette réunion
    Il invite dans un délai raisonnable : Les parents dont la présence est (...)

• Congès et autorisation 2017-2018 - Septembre 2017

Vous trouverez dans les tableaux disponibles sur le Portail Métier Académique, les circonstances dans lesquelles les enseignants des écoles peuvent être autorisés à s’absenter.
    Les personnels concernés sont tous les enseignants du 1er degré en présence d’élèves ou non : les instituteurs les PE les PES les brigades départementales
    Vous trouverez ces documents sur le Portail Métier Académique (l’accès se fait après identification avec identifiant et mot de passe (...)

• RENDEZ-VOUS DE CARRIERE - Septembre 2017

La mise en œuvre du Parcours Professionnel Carrière et Rémunération : Guides et documents de référence.

• Fiches de liaison avec le remplaçant - Octobre 2012

Les remplaçants sont parfois inquiets devant certaines situations auxquelles ils ont à faire face quand ils arrivent dans votre classe. Ils peuvent être amené à prendre des initiatives sans connaître toutes les composantes de votre organisation.
    Si vous remplissez ces documents ci joint, et que vous les rangez dans le registre d’appel, ils auront moins la sensation de naviguer à vue et ils éviteront les prises de position (...)

• Cumul d’activités des fonctionnaires - Septembre 2012

Vous trouverez ci-dessous la note de service relative au cumul d’activités, ainsi que l’imprimé de demande d’autorisation de cumul d’activités à compléter.
    DIPE - Note de service n°4 du 28/08/2012

• Fiches de renseignements - Septembre 2012

Documents à remplir en début d’année et à renvoyer au secrétariat de l’inspection :
    Fiche de renseignement École
    Fiche individuelle de renseignements
    (voir en PJ)
    À ne remplir que par les enseignants nouvellement nommés dans la circonscription ou qui ont changé d’affection.

• Congés et autorisations d’absence - Septembre 2012

2016 : les formulaires d’autorisation d’absence ou de congés :
    Les formulaires joints sont au format odt ou pdf.
    Pour ouvrir le format vous devez disposer de libroffice ou openoffice.
    Pour ouvrir le format pdf, vous devez disposer d’un logiciel comme acrobat reader. Pour télécharger LibrofficePour télécharger acrobat reader

• AVS - Absences et congés - Juin 2012

Documents spécifiques pour les AVS :

• Information Sorties scolaires - Novembre 2011

L’école est le lieu d’acquisition des savoirs. Elle est ouverte sur le monde qui l’entoure. C’est pourquoi les enseignant(e)s organisent des activités à l’extérieur de l’école. En vue de faciliter la mise en œuvre de ces sorties, la présente circulaire précise leurs objectifs pédagogiques et définit leurs conditions d’organisation afin de concilier compétences nouvelles, enrichissement de la vie d’écolier et sécurité. Sans nuitées occasionnelles ou régulières : un formulaire numérique (Sortie-annexe-1-1) : (...)

• Ecole maternelle et élémentaire : conseil d’école - Décembre 2010

Composition
    Le conseil d’école, présidé par le directeur, est composé : du conseil des maîtres (le directeur de l’école et l’ensemble des maîtres affectés à l’école), du maire et du conseiller municipal chargé des affaires scolaires, des représentants élus des parents d’élèves en nombre égal à celui des classes de l’école, du délégué départemental de l’éducation chargé de visiter les écoles.
    Membres supplèmentaires
    Assiste de droit aux séances du conseil, l’inspecteur de l’Education nationale de la circonscription. (...)

• Registre et transmission des comptes rendus des conseils de maîtres - Décembre 2010

Le directeur transmet obligatoirement à l’IEN un compte rendu des conseils des maîtres. Ses collègues en disposent bien évidemment.
    Ce que disent les textes réglementaires : un décret : « Un relevé des conclusions du conseil des maîtres de l’école est établi par son président, signé par celui-ci et consigné dans un registre spécial conservé à l’école. Une copie en est adressée à l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription d’enseignement du premier degré. » [décret n° 90-788 du 6 septembre (...)