PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS-PROJETS > PEAC

Articles

  • Parcours d’Education Artistique et Culturelle - Août 2015

    Le parcours d’éducation artistique et culturelle vise à favoriser un égal accès de tous les jeunes à l’art et à la culture.
    Il se fonde sur trois champs d’action indissociables qui constituent ses trois piliers : des rencontres avec des artistes et des œuvres, des pratiques individuelles et collectives dans différents domaines artistiques, des connaissances qui permettent l’acquisition de repères culturels ainsi que le développement de la faculté de juger et de l’esprit critique.
    Le référentiel du (...)

  • Malles littérature de la Mission Education Artistique et Culturelle - Octobre 2012

    La page d’accueil de ce site est un outil de recherche qui permet de bien connaître le fonds départemental des malles littérature et de réserver une malle pour un emprunt.
    Plusieurs entrées sont possibles :
    • Les recherches par titre ou auteur permettent, outre de prendre connaissance du fonds, de savoir où les malles peuvent être trouvées.
    • Les recherches par malles permettent d’en connaître l’existence ainsi que l’adresse mail du CPC qui en a la charge.
    • Les recherches par circonscription (...)