Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > Prévention, protection de l’enfance

• Lutter contre le harcèlement à l’école : l’affaire de tous ! - Janvier 2012

Annoncée dans le cadre du plan d’actions arrêté à l’occasion des Assises sur le harcèlement à l’École, une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l’École est lancée à la fin du mois de janvier 2012. Cette campagne vise un objectif clair : sensibiliser, interpeller et mobiliser les élèves et l’ensemble de la communauté éducative (parents, enseignants, chefs d’établissement, conseillers principaux d’éducation, infirmières scolaires...) pour faire de la lutte contre le harcèlement à l’École l’affaire de (...)

• Vinz et Lou - Décembre 2009

Il existe depuis quelques temps des épisodes de « Vinz et Lou », consultables sur internet, et qui traitent de sujets autour d’Internet.
    Site général : http://www.vinzetlou.net/
    Désormais, les thèmes abordés avec ses 2 personnages s’enrichissent : Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat (Alimentation) Vinz et Lou apprentis citoyens Vinz et Lou veillent au grain (EDD) Vinz et Lou sur (...)