PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
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L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

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Articles

  • Autorité parentale en milieu scolaire - Septembre 2014

    Guide à destination des parents d’élèves et des professionnels de l’éducation pour faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.

  • Certificats médicaux en milieu scolaire. - Novembre 2009

    Une note de service parue au BO du 19 novembre vient repréciser dans quellles conditions un établissement scolaire peut exiger un certificat médical.
    Note de service n° 2009-160 du 30 octobre 2009 A l’école maternelle, pour inscrire un enfant, « Le certificat médical préalablement demandé au médecin de famille pour cette admission n’est donc plus nécessaire ». Même chose pour le certificat médical d’aptitude demandé pour l’admission en école élémentaire, dont la production n’est plus nécessaire. Seule (...)

  • Comptabilité Coopérative Scolaire - Mars 2007

    Toute coopérative se doit d’avoir une comptabilité claire et détaillée, que ce soit au niveau des recettes que des dépenses. La transparence étant la garantie du bon fonctionnement au quotidien.
    L’association départementale de l’OCCE de la Seine Maritime se tient à votre disposition pour toute aide relative à la gestion de la coopérative scolaire.
    Nous tenons aussi à votre disposition le Guide du Mandataire (Fichier Word :1,27 Mo) rassemblant des documents statutaires, juridiques ainsi qu’un certain (...)

  • Les « Devoirs » - Novembre 2006

    Les devoirs écrits à la maison ont été interdits...
    par la circulaire du 29 décembre 1956
    rappelée par la circulaire du 28 janvier 1958
    rappelée à nouveau dans la circulaire du 14 mai 1962
    complétée et précisée par la circulaire du 17 décembre 1962
    rappelée dans les circulaires du 28 janvier 1971, du 25 février 1986 , du 1er mars 1990
    la mise en place des études dirigées du 6 septembre 1994 abroge les circulaires précédentes en insistant sur le fait que « Dans ces conditions, les élèves n’ont (...)