Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Sciences

• Eclipse de lune et Astronomie - Septembre 2015

profiter d’un événement pour dynamiser son enseignement

• Ressources et pistes d’activités scientifiques sur le Soleil - Décembre 2010

Ressources utilisables dans le cadre d’un projet Classe de neige ou Classe de découverte. Par Reynald ETIENNE, Maître Ressources Education au Développement durable, Sciences et Technologies.
    Le module pédagogique « Vivre avec le Soleil », permet aux classes de l’école primaire d’articuler apprentissages scientifiques, éducation à la santé et éducation à la citoyenneté dans un travail résolument interdisciplinaire dont la finalité est la prévention aux risques solaires.
    I. Quels sont les effets du Soleil (...)