Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Sécurité sur Internet

• Sécurité sur Internet - chartes d’utilisation - Novembre 2010

Vous trouverez ci-dessous une information concernant une opération de la CNIL visant à sensibiliser les élèves de CM2 et leurs enseignants aux risques encourus sur Internet. Il faut en effet savoir que 70 % des enfants de moins de 11 ans utilisent Internet (source : étude e-Enfance / Ipsos réalisée en 2009) et que l’école a donc un rôle essentiel en la matière. Pour accompagner cette initiative de la CNIL, nous vous rappelons l’intérêt qu’il y a à réactiver chaque année le travail autour de la CHARTE (...)

• Filtrage sur internet avec Proteco - Janvier 2010

Il est OBLIGATOIRE d’utiliser Proteco (filtrage mis en place au niveau du serveur académique) sur les ordinateurs confiés aux élèves pour aller sur internet .
    Pour rappel, Proteco est un sytème de filtrage de la navigation sur internet, qui évite que les élèves ne se retrouvent face à des informations et/ou des sites malveillants.
    Note : Votre identifiant est le RNE de l’école précédé de la lettre p (ex : p076XXXXX), le mot de passe n’est pas celui votre boîte académique. En cas d’oubli, vous pouvez (...)