Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Textes (Vie de l’école, intervenants, etc.)

• Intervenants extérieurs EPS - Mai 2016

Sur le site de la DSDEN 76, toutes les informations et documents à télécharger.
    Le projet pédagogique comporte maintenant deux volets : Le volet 1 est à adresser à l’Inspection de l’Éducation Nationale au moins 15 jours avant le début du module d’apprentissage. Le volet 2 est à compléter à l’issue de l’évaluation diagnostique puis au cours du module d’apprentissage. à télécharger ici

• Faire jouer l’exception pédagogique - Décembre 2014

Comprendre la notion d’exception pédagogique en France et connaître les critères pour utiliser des œuvres soumises au droit d’auteur dans un cadre éducatif

• Agréments sorties à bicyclette - Mars 2014

Sorties à bicyclette - agrément des accompagnateurs bénévoles

• Propriété intellectuelle - Avril 2012

Le BO n° 16 du 19 avril 2012 précise notamment les accords sur l’utilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d’illustration des activités d’enseignement et de recherche. Le ministère chargé de l’éducation nationale, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et la conférence des présidents d’universités ont conclu pour les années 2012 et 2013 un protocole d’accord transitoire avec les titulaires de droits (...)

• Reproduction par reprographie d’œuvres protégées - Janvier 2012

Mise en œuvre dans les écoles du 1er degré

• L’Ecole et l’argent - Septembre 2009

Sur le site Eduscol, une nouvelle fiche dans la rubrique « Aide à la direction d’Ecole ».
    Point d’information sur le fonctionnement des écoles :
    modalités de financement ; coopérative scolaire ; assurances scolaires ;
    principe de gratuité ; neutralité commerciale, ...
    L’Ecole et l’argent

• Instructions de tri et de conservation pour les archives reçues et produites - Juin 2005

La question est souvent posée : Que faire des documents relatifs à la vie scolaire (circulaires, dossiers des élèves, livrets d’évaluations, registres, …) qui encombrent les armoires de nos classes ?. L’Instruction n° 2005-003 du 22-2-2005 dans l’encart du BO n° 24 du 16 juin 2005 donne des instructions précises quant au tri et à la conservation pour les archives reçues et produites.
    La circulaire du Premier ministre du 2 novembre 2001 ’relative à la gestion des archives dans les services et (...)