PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
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L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

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Publié : 29 septembre 2009
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Accident majeur

PPMS Ecole

Qu’est-ce que l’accident majeur ?
C’est un événementd’origine naturelle, technologique (tempête, inondation, séisme, nuage toxique,…) ou humaine, qui cause de très graves dommages à un grand nombre de personnes, de biens et à l’environnement.
Par sa gravité et/ou son étendue, il provoque une situation de crise et l’organisation des secours demande une très importante mobilisation des personnes et des services, voire la mise en place de moyens exceptionnels.
Périodiquement, des écoles et des établissements scolaires sont confrontés à ce genre d’évènements et se doivent de s’y préparer pour pouvoir les affronter de la manière appropriée.

UN PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETÉ FACE À L’ACCIDENT MAJEUR
« Outre les mesures de prévention qui ont pu être mises en place, un Plan particulier de mise en sûreté des personnes constitue, pour chaque école ou établissement, la meilleure réponse permettant de faire face à la gravité d’une situation d’accident majeur en attendant l’arrivée des secours. » (extrait de la circulaire n°2002-119)

B.O n°3 du 30 Mai 2002

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