PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Anim ’Enseigner les sciences en maternelle"

Documents joints

Publié : 5 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim ’Enseigner les sciences en maternelle"

Compte rendu de l’animation « Sciences en Maternelle » du 5 janvier

L’animation a permis de travailler sur les points suivants :

  • les programmes,
  • la démarche d’investigation en maternelle
  • la trace écrite et le cahier de sciences / d’expériences
  • les coins sciences : contenus et exploitation
  • le vocabulaire

Liens proposés :
Fiches pour chaque coin :
http://www.saint-martin.ien.13.ac-a...

Le défi « Graines de chercheurs » :
http://edd-st-76.spip.ac-rouen.fr/s...

Documents proposés :

  • Compte rendu de l’animation
  • Résumé de la démarche d’investigation en maternelle
  • dossier ressource éduscol sur les élevages