PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
PDF - 596.8 ko
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Anim ’Enseigner les sciences en maternelle"

Documents joints

Publié : 5 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim ’Enseigner les sciences en maternelle"

Compte rendu de l’animation "Sciences en Maternelle" du 5 janvier

L’animation a permis de travailler sur les points suivants :
- les programmes,
- la démarche d’investigation en maternelle
- la trace écrite et le cahier de sciences / d’expériences
- les coins sciences : contenus et exploitation
- le vocabulaire

Liens proposés :
Fiches pour chaque coin :
http://www.saint-martin.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article16

Le défi "Graines de chercheurs" :
http://edd-st-76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article14

Documents proposés :
- Compte rendu de l’animation
- Résumé de la démarche d’investigation en maternelle
- dossier ressource éduscol sur les élevages