Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Anim « Langage à l’école maternelle »

Anim « Langage à l’école maternelle »

Le groupe de travail sur le langage à l’école élémentaire compte pour 3heures sur le plan de formation.
Il se décompose en deux temps :

• une formation de 1h30 (12 janvier)
  • une mise en œuvre en classe et un compte rendu comptés pour 1h30.

La formation a présenté la pédagogie de l’écoute et l’approche proposée par Pierre Péroz.
Le compte rendu est joint à cet article.

La mise en œuvre en classe consiste à essayer auprès de ses élèves cette démarche sur au moins un texte.

Vous trouverez joint à cet article un dossier compressé comprenant les différents retours : présentation des expérimentations, activités menées, tapuscrit,..
La lecture des différents documents est intéressante et peut enrichir votre pratique.