PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Anim « Langage à l’école maternelle »

Documents joints

Publié : 16 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim « Langage à l’école maternelle »

Le groupe de travail sur le langage à l’école élémentaire compte pour 3heures sur le plan de formation.
Il se décompose en deux temps :

  • une formation de 1h30 (12 janvier)
  • une mise en œuvre en classe et un compte rendu comptés pour 1h30.

La formation a présenté la pédagogie de l’écoute et l’approche proposée par Pierre Péroz.
Le compte rendu est joint à cet article.

La mise en œuvre en classe consiste à essayer auprès de ses élèves cette démarche sur au moins un texte.

RETOUR EXPÉRIMENTATION
Vous trouverez joint à cet article un dossier compressé comprenant les différents retours : présentation des expérimentations, activités menées, tapuscrit,..
La lecture des différents documents est intéressante et peut enrichir votre pratique.