PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Anim « activités d’enseignement de l’oral »

Documents joints

Publié : 16 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim « activités d’enseignement de l’oral »

Ce groupe de travail vient à la suite de la formation de l’an dernier sur l’enseignement de l’oral.

Ce groupe de travail a présenté les invariants d’une démarche de l’enseignement de l’oral autour de trois exemples :

  • la mise en œuvre d’un tarot des contes
  • les exposés
  • le récit

Les ressources utilisées pendant l’animation sont jointes à l’article.

Comme on a parlé du l’utilisation des outils numériques, je vous invite à consulter cette vidéo qui pourrait vous donner des idées facilement réalisables avec une tablette ou un smartphone :

RETOUR DU GROUPE DE TRAVAIL
Vous trouverez joint à cet article un dossier compressé comprenant les différents retours : présentation des expérimentations, activités menées, exemples divers, analyse de l’effet sur les élèves...
La lecture des différents documents est intéressante et peut enrichir votre pratique.