Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

au cycle 3

Programmes et ressources en maternelle | au cycle 2 | au cycle 3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Anim " activités d’enseignement de l’oral"

Publié : 16 mai 2017

Anim " activités d’enseignement de l’oral"

Ce groupe de travail vient à la suite de la formation de l’an dernier sur l’enseignement de l’oral.

Ce groupe de travail a présenté les invariants d’une démarche de l’enseignement de l’oral autour de trois exemples :

• la mise en œuvre d’un tarot des contes
  • les exposés
  • le récit

Les ressources utilisées pendant l’animation sont jointes à l’article.

Comme on a parlé du l’utilisation des outils numériques, je vous invite à consulter cette vidéo qui pourrait vous donner des idées facilement réalisables avec une tablette ou un smartphone :

RETOUR DU GROUPE DE TRAVAIL
Vous trouverez joint à cet article un dossier compressé comprenant les différents retours : présentation des expérimentations, activités menées, exemples divers, analyse de l’effet sur les élèves...
La lecture des différents documents est intéressante et peut enrichir votre pratique.