PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Anim « activités ritualisées en français »

Documents joints

Publié : 12 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim « activités ritualisées en français »

L’animation pédagogique a présenté les points pédagogiques et didactiques nécessaires à la mise en œuvre d’activités ritualisées en français.

Le compte rendu reprend les points essentiels et présente les activités essentielles.

Pour compléter , d’autres documents sont à disposition :

  • le guide de l’orthographe rénovée
  • la liste des 560 mots les plus fréquents
  • un document d’exercices sur la copie
  • deux dossiers présentant d’autres activités ritualisées en C2 et C3
  • dossier « savoir copier » : méthodologie de la copie et exercices courts à ritualiser

Pour les à-côtés de la formation :
* la caméra utilisée : https://huehd.com/fr/

Le livre « le feuilleton d’Hermès » :
Pour ceux qui souhaitent les questionnaires en lien avec le livre présenté :
http://www.melimelune.com/le-feuilleton-d-hermes-a30659212