PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Anim la scolarisation des PS

Documents joints

Publié : 27 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Anim la scolarisation des PS

L’animation sur la scolarisation des PS a travaillé sur trois objectifs :

* la spécificité de la PS, les besoins spécifiques et le développement de l’enfant de 2 à 4 ans
(ressources Eduscol jointes)

* Une réflexion sur l’aménagement de l’espace à partir d’un document de la mission maternelle du Gard (doct joint)

* Une réflexion collective sur l’accueil des PS et les modalités de travail avec les parents.
Voir des exemples de livret d’accueil :

http://www.ia94.ac-creteil.fr/mater/moins3ans/moins3ans.htm

https://www.ac-paris.fr/serail/upload/docs/application/pdf/2016-05/livret_accueil_maternelle_version_3_bis_2016.pdf

http://ien.mauriac.free.fr/spip.php?rubrique185