PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Maternelle > Animation « Enseigner l’écriture »

Documents joints

Publié : 9 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Animation « Enseigner l’écriture »

L’animation « enseigner l’écriture en maternelle » s’est appuyée sur différents documents présents en annexes.

Police écriture EDUSCOL :
http://eduscol.education.fr/cid72979/polices-de-caracteres-cursives-pour-l-enseignement-de-l-ecriture.html

La police Belle allure est gratuite pour les enseignants :
http://jean.boyault.pagesperso-orange.fr/belleallure.html
Il faut lire le pdf pour activer les variantes contextuelles sous word 2013 et +

Astuce transmise par Audrey Colchen :
technique très efficace : rallonger le crayon avec une paille. Cela permet aux enfants qui cassent le poignet de corriger leur position en percevant mieux la direction qu’ils donnent à leur crayon.

info document -  voir en grand cette image"

Ressources complémentaires sur le graphisme :
http://eduscol.education.fr/pid3304...