PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Animation « Jogging d’écriture »

Documents joints

Publié : 13 octobre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Animation « Jogging d’écriture »

L’animation « production d’écrits au quotidien : le jogging d’écriture » a présenté les modalités de mise en œuvre d’un jogging d’écriture et des analyses de production d’élèves.

La comparaison de productions à différents moments de l’année témoigne de l’efficacité de la démarche.

Documents joints à l’article :

  • compte rendu de l’animation
  • programmation de thématiques
  • fiches de présentation des 80 thématiques

La production gagnera en qualité à être associée à un répertoire orthographique que les élèves savent utiliser, comme par exemple :
http://www.editions-retz.com/methodes-scolaires/francais/mon-repertoire-orthographique-pour-ecrire-9782725635033.html

ou un autre, en accès libre ici :
http://taniere-de-kyban.fr/2016/mon-repertoire-orthographique