Socle commun et évaluation des acquis

maternelle
cycle 2
cycle 3
les ajustements de juillet 2018

Le BO de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Animation "enseigner l’oral"

Publié : 2 février 2016

Animation "enseigner l’oral"

Dans le cadre des animations pédagogiques, une animation pédagogique sur l’enseignement de l’oral a été proposée aux enseignants de cycle 2 puis à ceux de cycle 3.

Une animation adaptée faisant suite à un travail préliminaire s’est déroulée sur le secteur de Caudebec en Caux.

Le compte-rendu relate les contenus des animations et apporte quelques ressources et informations complémentaires.

Complément :
L’auteur de l’ouvrage "pratiquer la philosophie à l’école" est mis gratuitement à disposition par son auteur.
C’est un ouvrage pratique présentant 15 débats pour les enfants du cycle 2 au collège, de façon concrète et applicable en classe.

Télécharger l’ouvrage -