PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Apprentissage de l’écriture et de la copie
Publié : 10 décembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Apprentissage de l’écriture et de la copie

Apprentissage de l’écriture
Deux polices de caractères sont mises à disposition de la communauté éducative par le ministère de l’éducation nationale.

Elles proposent des modèles d’écriture, notamment des majuscules simplifiées.
Les polices sont proposées en deux versions : une droite et une penchée et comportent un jeu complémentaire de capitales ligaturées,

Un document d’accompagnement précise les intentions pédagogiques et apporte différents documents utiles en classe.
Les polices et le document d’accompagnement sont téléchargeables ici :

http://eduscol.education.fr/cid7297...

Exemples d’affichages pour le modèle A :

Apprentissage de la copie :
Apprendre à copier est une compétence clé à l’école. Savoir copier un texte, court ou long, avec efficacité est une compétence mobilisée au quotidien.
Des exercices « simples » permettent de développer et d’enseigner la copie auprès des élèves.
Le dossier proposé offre une base d’exercices.

savoir copier  -  PDF - 89.6 ko"
savoir copier