Vous êtes ici : Accueil > INSTITUTIONNEL > DIRECTEURS > Ressources pour le directeur > Base Élèves, OTP, AFFELNET > Base Élèves 1er degré – évolutions, lien avec AFFELNET
Publié : 23 février 2015

Base Élèves 1er degré – évolutions, lien avec AFFELNET

Message de l’Assistance Informatique aux établissements du Rectorat de Rouen - Direction des Systèmes d´Information

La nouvelle version de l’application de ’Base élèves 1er degré’ a été installée ce lundi 23 février.

Cette version contient les évolutions suivantes :

• Amélioration du fonctionnement d’aide à la tenue du registre des élèves inscrits.
• Enrichissement du certificat de radiation : ajout du niveau d’enseignement de l’élève à la date de sa radiation.
• Nouveau document administratif-type : fiche de liaison avec les familles ’Notification de poursuite de scolarité’ couvrant le processus de décision des passages.
• Remplacement des dénominations ’Activités périscolaires’ et ’Informations périscolaires’ par ’Services périscolaires’.
• Harmonisation des données des élèves et des responsables communes entre le BE1D et AFFELNET 6e

Les numéros de téléphone conformes seront conservés dans la fiche du responsable et des personnes à contacter en cas d’urgence :

Les numéros de téléphone non conformes seront supprimés de la fiche du responsable et de la personne à contacter en cas d’urgence :

Chaque directeur vérifiera le dossier des élèves de CM2 et renseignera correctement les numéros de téléphone ayant disparu avant de valider ’la liste des élèves susceptibles d’entrer au collège’, puis au fil de l’eau ou lors d’une intervention sur les responsables ou les personnes à contacter en cas d’urgence concernés par la suppression du numéro de téléphone.