Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Conférence de consensus lecture

Publié : 9 avril 2016

Conférence de consensus lecture

Conférences de consensus Cnesco-Ifé/ENS de Lyon :

LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE
Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?

Les 16 et 17 mars 2016, à l’ENS de Lyon

Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans l’apprentissage de la lecture ? Quelles sont les pratiques de lecture des jeunes, dans la classe comme à la maison ? Quelles sont les spécificités de la lecture numérique ?

Cette conférence de consensus avait pour objectif d’établir un dialogue entre des experts et des membres de la communauté éducative afin de faire des recommandations basées sur les résultats de la recherche, les connaissances scientifiques et les pratiques de terrain, nationales et internationales, concernant l’apprentissage et l’enseignement continus de la lecture dans l’école française.

Les recommandations sont dans le pdf joint.