Vous êtes ici : Accueil > INSTITUTIONNEL > Documents et Imprimés > Congès et autorisation 2017-2018
Publié : 24 septembre

Congès et autorisation 2017-2018

Vous trouverez dans les tableaux disponibles sur le Portail Métier Académique, les circonstances dans lesquelles les enseignants des écoles peuvent être autorisés à s’absenter.

Les personnels concernés sont tous les enseignants du 1er degré en présence d’élèves ou non :

• les instituteurs
  • les PE
  • les PES
  • les brigades départementales
Tableau des congés et autorisations d'absence - Compétence IEN  -  PDF - 79.1 ko"
Tableau des congés et autorisations d’absence - Compétence IEN
Formulaire de demande de congé et d'autorisation d'absence  -  PDF - 89.1 ko"
Formulaire de demande de congé et d’autorisation d’absence
Formulaire de demande autorisation spéciale absence pour un CFS  -  PDF - 72.9 ko"
Formulaire de demande autorisation spéciale absence pour un CFS
Tableau des congés et autorisations d'absence Compétence DASEN  -  PDF - 80.7 ko"