PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
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L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

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Publié : 26 mai 2014
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Culture Numérique de l’enseignant - Droits et Obligations

L’enseignant doit avoir une connaissance précise de la législation sur l’utilisation et la création de ressources numériques.
Ce cours de l’ESPE Lyon 1 en licence CC récapitule les droits et obligations à respecter.

Il est constitué d’éléments d’information et de conseils pratiques, qui constituent les savoirs de bases.
Chaque élément de ce cours est complété d’une sitographie.

Au sommaire :

  • Culture Numérique de l’enseignant Droits et Obligations
  • Les réseaux sociaux, des outils pédagogiques ?
  • Les droits d’auteur
  • La loi DADVSI
  • L’ exception pédagogique
  • Le droit et l’image
  • La responsabilités des acteurs
  • La charte d’usage informatique
  • La protection de la vie privée
  • Le B2i et le C2i
  • La recherche d’information
  • Les licences Creative Commons
  • L’utilisation d’un logiciel en classe
  • La création d’un site pédagogique
  • La création d’ un blog pédagogique
  • L’utilisation des émissions de la télévision
  • Sitographie complémentaire
Voir en ligne : Culture Numérique de l’enseignant Droits et Obligations