Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS-PROJETS > Rallyes & Défis > Défi Messagerie 2015/2016

Publié : 28 septembre 2015

Défi Messagerie 2015/2016

Le défi de messagerie de cette année propose de tester les connaissances des élèves sur Internet.

Le défi messagerie a pour objectif de faire travailler dans une situation concrète de communication les items du B2i traitant de la communication électronique (domaine 5). Cette action est ouverte aux élèves de cycle 3.
Pour l’année 2015-2016, ce défi portera sur les connaissances des élèves sur Internet.

Fonctionnement

les élèves reçoivent un courriel selon le calendrier indiqué ci-après, comportant généralement une question et un site à visiter.

• ils disposent de 3 à 4 semaines pour répondre à chaque question (6 questions au total en plus du test).
  • ce délai laisse le temps d’aborder en classe l’item mis en question. Un document enseignant sera fourni à l’issu des inscriptions, avec l’ensemble des questions et des sites à visiter, pour permettre d’anticiper les thèmes abordés.

Calendrier prévisionnel des questions

/tr>
Calendrier prévisionnel
Numéro de la questiondate d’envoidate limite du retour
Question test 06 novembre 20 novembre
Question n°1 04 décembre 18 décembre
Question n°2 04 janvvis 15 janvvis
Question nˆ2 /tr>
Question n’2 /tr>
Question nœ2 /tr>
Question n¦2 /tr/>

<2">Modalités d’inscriptiot

/>Po’insreous les élèonsi-aprns,oipourcontour l/>Autorisation parenta(,oipoembln document PJ),li> deut centrpour leponclasfi de messageron électroniqil-personlances des élèves sle un sii> Volect ouezion le">Informats n8 d meolairet.

v>

cc.h>