Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Santé et Sécurité dans les écoles > Fascicule de crise - PPMS
Publié : 20 septembre 2013

Fascicule de crise - PPMS

Les formateurs « Risques Majeurs et Environnement » de l’académie de Rouen ont rédigé un « fascicule de crise - PPMS » :

Il s’agit d’un document opérationnel qui s’inspire des recommandations du BOEN hors série n° 3 du 30 mai 2002
.
Il a été validé par le Secrétariat Général du Rectorat en 2005.

Le document est téléchargeable (ci-dessous) au format .doc (Word), ce qui permet aux directeurs d’écoles de compléter et d’adapter les fiches de ce fascicule de crise. Dans les stages sur site (formations négociées), les formateurs RME aident les établissements à réaliser leur PPMS et à concevoir des exercices. Dans certaines formations, une mise en situation, sous forme de jeu de rôle, est également proposée.

téléchargement format .doc

Depuis 2010, le Rectorat, en partenariat avec les Préfectures de la Seine Maritime et de l’Eure, demande aux établissements scolaires de mettre en œuvre leur PPMS lors d’une journée banalisée pour les établissements scolaires de la Seine-Maritime et de l’Eure.

Pour plus d’informations, consultez le site Risques Majeurs et Environnement de l’Académie de Rouen

PPMS 2013 "
PPMS 2013