PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > Troubles & DYS- > Gestion des élèves perturbateurs

Documents joints

Publié : 29 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Gestion des élèves perturbateurs

Voici un dossier présentant l’analyse, la gestion et l’approche à avoir concernant des élèves aux comportements dits « perturbateurs ».

C’est un sujet difficile pour lequel il n’existe pas de solution miracle mais une approche pédagogique globale et pensée.

Ce dossier essaie d’apporter des réponses.