PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
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L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

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Publié : 25 novembre 2011
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Maladies et évictions

L’arrêté du 3 mai 1989, bien connu des écoles, a été abrogé en 2003.

Un « guide des conduites à tenir en cas de maladies transmissibles dans une collectivité d’enfants » a été édité par le Conseil Supérieur d’ Hygiène Publique de France en novembre 2003.

Ce guide de plus de 50 pages reprend en fiches chaque maladie avec :

  • l’agent pathogène responsable de l’infection
  • le réservoir
  • les modalités de transmission
  • les populations à risques
  • les mesures à prendre au sein de la collectivité

Il est mis à jour régulièrement et consultable sur le site : http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html

Les 42 maladies transmissibles les plus courantes y sont répertoriées.