Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Santé et Sécurité dans les écoles > Maladies et évictions
Publié : 25 novembre 2011

Maladies et évictions

L’arrêté du 3 mai 1989, bien connu des écoles, a été abrogé en 2003.

Un « guide des conduites à tenir en cas de maladies transmissibles dans une collectivité d’enfants » a été édité par le Conseil Supérieur d’ Hygiène Publique de France en novembre 2003.

Ce guide de plus de 50 pages reprend en fiches chaque maladie avec :

• l’agent pathogène responsable de l’infection
  • le réservoir
  • les modalités de transmission
  • les populations à risques
  • les mesures à prendre au sein de la collectivité

Il est mis à jour régulièrement et consultable sur le site : http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants.html

Les 42 maladies transmissibles les plus courantes y sont répertoriées.