PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > INSTITUTIONNEL > DIRECTEURS > Ressources pour le directeur > Guide pratique pour la direction de l’école primaire
Publié : 6 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Guide pratique pour la direction de l’école primaire

Ce guide rappelle, dans un langage accessible, l’ensemble de la réglementation applicable à l’école primaire. Outil évolutif ayant vocation à être complété et mis à jour régulièrement, il s’articule autour de six grandes thématiques :

  • L’école primaire dans l’éducation nationale
  • La vie de l’école
  • Les élèves
  • Le fonctionnement de l’école
  • L’école et les collectivités territoriales
  • Les partenaires de l’école

Il est consultable sur Éduscol : http://eduscol.education.fr/cid48582/guide-pratique-pour-la-direction-de-l-ecole-primaire.html

En complément, le BO n°41 du 6 novembre 2014 fait référence à la circulaire sur les protocoles de simplification des tâches des Directeurs d’école primaire : MENG1424757C

Voir en ligne : Sur Éduscol : Guide pratique pour la direction de l’école primaire