Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Relation avec les familles > L’autorité parentale en milieu scolaire
Publié : 19 janvier 2016

L’autorité parentale en milieu scolaire

L’exercice de l’autorité parentale

L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient au père et la mère jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant, pour le protéger dans sa sécurité, sa santé, et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.

Brochure sur l’exercice de l’autorité parentale

La brochure sur l’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire est un guide à destination des parents d’élèves et des professionnels de l’éducation pour faciliter le dialogue, éviter les conflits et indiquer les médiations possibles.

Télécharger la brochure