Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > ASH > L’école inclusive, dispositifs
Publié : 11 décembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’école inclusive, dispositifs

Répondre aux besoins particuliers des élèves : PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés pour une meilleure insertion sociale et professionnelle. L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.

En PJ : répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?

  • Le projet d’accueil individualisé (PAI)
  • Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
  • Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
  • Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)

Voir en ligne : Sur Éduscol : L’école inclusive, proposer des réponses adaptées