Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Arts, Musique,... > L’enseignement de l’histoire des arts
Publié : 7 février 2012

L’enseignement de l’histoire des arts

L’éducation artistique et culturelle, affirmée comme primordiale, se trouve renforcée par la création d’un nouvel enseignement, l’histoire des arts, dont elle est le premier élément. Cet enseignement s’inscrit dans le socle commun de connaissances et de compétences, par sa transversalité d’une part, ce qui renvoie d’abord au pilier 5 et aux premiers piliers, mais aussi, par son esprit d’ouverture et de recherche d’autonomie, aux piliers 6 et 7.

Sélection de ressources sur la mise en place de l’enseignement de l’histoire des arts :