Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > Troubles & DYS- > La dyspraxie : vers une adaptation à l’école
Publié : 25 mars 2013

La dyspraxie : vers une adaptation à l’école

Les troubles de la coordination motrice d’origine développementale, tels que la dyspraxie, touchent 5 à 7 % des enfants de 5 à 11 ans. Caroline Huron, chercheuse en sciences cognitives à l’INSERM, montre comment une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau normal permet de mieux appréhender ce handicap et de mettre en place les adaptations qui permettent à ces enfants d’acquérir les compétences scolaires au même rythme que les enfants de leur âge.

En suivant ce lien, vous pourrez consulter les vidéos autour des thèmes suivants :

• Qu’est-ce que la dyspraxie ?
  • Comment fonctionne le cerveau humain ?
  • Aider l’enfant dyspraxique
  • Adaptation : accessibilité et compensation