Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Lecture : Roland Goigoux enterre la querelle des méthodes
Publié : 16 septembre 2015

Lecture : Roland Goigoux enterre la querelle des méthodes

Près de 2800 élèves de CP suivis de très près par une équipe de 60 chercheurs (13 universités) et 140 intervenants, 3000 heures de cours filmées, 8000 photos de cahiers d’écoliers : l’enquête dirigée par Roland Goigoux pendant 3 ans est tout à fait unique.

Pour la première fois, on s’est intéressé à ce qui se fait réellement en classe en apprentissage de la lecture et de l’écriture, alors que jusque là on s’est souvent contenté de débats sur les méthodes opposant syllabique et globale.

Voir en ligne : lire la suite