Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Orthophore
Publié : 4 février

Orthophore

Travailler l’orthographe avec des dictées autonomes.

Orthophore est un dispositif en ligne qui va vous permettre de proposer à vos élèves des dictées qu’ils pourront réaliser seuls, chacun à son rythme et selon son niveau.

Les dictées sont corrigées automatiquement et proposent des explications quant aux erreurs.
Possibilité d’afficher avec une police « dys ».
L’enseignant peut suivre ses élèves et récupérer des graphiques.

Voilà un excellent service de l’Académie de Lille qui gagne à être connu. Il va vous éviter de continuer à ânonner les textes de vos dictées pour la classe en proposant aux élèves de travailler en autonomie et vous de vous consacrer à un travail différencié pour un groupe par exemple.
Service gratuit, mais réservé aux enseignants qui demanderont un accès pour leur classe avec leur adresse mail académique.
Deux livrets mode d’emploi ( un pour l’enseignant , un pour les élèves) particulièrement clairs.
Une autre façon de travailler les dictées de la semaine...

A visiter ici.