PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Evaluation > Outils d’évaluation/observation en maternelle

Documents joints

Publié : 13 avril 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Outils d’évaluation/observation en maternelle

Le groupe de travail réunissant une quinzaine de collègues a bénéficié de 7 heures de formation sur les nouveaux programmes, la philosophie de l’évaluation.

Ce groupe de travail avait pour mission entre autre d’élaborer des outils d’évaluation : grilles d’observation, situations d’évaluation.

Vous trouverez ces outils joints à l’article.

En outre, nous vous proposons diverses ressources :

* des OBSERVABLES pour les enseignants :

produits par le groupe de travail « Evaluation à l’école maternelle » de la Gironde

* les ressources sur Eduscol :L’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi
1. Un guide de présentation des ressources
Télécharger le guide

2. Des propositions d’observables d’indicateurs de progrès
Télécharger l’ensemble des indicateurs de progrès pour les 5 domaines d’apprentissage

Image interactive (cliquer dessus)