PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > Enfants précoces > Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces
Publié : 12 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces

Si la question des élèves intellectuellement précoces n’est pas nouvelle pour l’éducation nationale, elle a été mise en évidence à partir de la problématique particulière des élèves intellectuellement précoces qui sont en difficultés d’apprentissage.

Les élèves intellectuellement précoces doivent donc bénéficier de réponses individualisées, dans le cadre de la personnalisation des parcours scolaires.

Éduscol propose des ressources et des adaptations pédagogiques pour les enseignants. Le module de formation présente des ressources et aménagements pédagogiques afin de favoriser la scolarisation des élèves intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières dans le premier degré et le second degré.

Voir en ligne : Sur Éduscol : Personnalisation des parcours des élèves intellectuellement précoces