PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Programmes & Socle > Programmations Programmes Elémentaire 2016

Documents joints

Publié : 4 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Programmations Programmes Elémentaire 2016

Cet article a été complété par l’article plus récent :
http://yvetot-circ.spip.ac-rouen.fr/?Programmations-nouveaux-programmes

Rappel des textes :

Textes de référence

Maryline Lemoine, PEMF propose des cartes mentales pour les différents domaines du cycle 2 :
https://drive.google.com/folderview?id=0B4VL2zP3hwHjdTdIcThmcHhLSzQ&usp=drive_web

La circonscription de Toul propose des aides à l’appropriation notamment des tableaux synoptiques présentant la progression du cycle 2 au cycle 4 :
http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ientoul/spip.php?article1343

Sébastien Moisan, CPC Angoulême, propose des repères de progressivité en français, maths, histoire, géographie et sciences du CP à la 6e :
http://desoutilspourlaclasse2.hautetfort.com/archive/2016/01/25/nouveaux-programmes-cycles-2-3-5750033.html

La circonscription de Cherbourg Ouest propose des cartes mentales :

* Carte mentale cycle 2
* Carte mentale cycle 3

En complément, proposition de document par la circonscription de Thionville
(pdf joint)

En Langues vivantes, proposition de repères C2 et C3 :
http://circ-neufchatel.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article325