Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS-PROJETS > Rallyes & Défis > Rallye Internet 2016-2017 APER
Publié : 28 septembre 2016

Rallye Internet 2016-2017 APER

Un nouveau rallye est mis en place cette année sur le thème : APER

Ce rallye s’adresse à toutes les classes des écoles des circonscriptions.

Tous les cycles sont concernés puisque des questions adaptées à chaque cycle seront posées.

Règlement

L’inscription se fait par classe avec une adresse de courriel valide (qui servira à l’envoi des questions subsidiaires).

Chaque classe s’inscrit sur le niveau le plus grand (une classe de CP/CE1 s’inscrira au niveau CE1). Dans le cas d’une classe multi-cycles, il est possible d’effectuer plusieurs inscriptions à raison d’une par cycle, ou de choisir l’un des cycles.

Des questions sont en ligne sur le site. Chaque question comporte un lien vers un site, un jeu, une fiche à télécharger qui sera le document à proposer aux élèves.
C’est la classe entière qui répond à la question.
La saisie de la réponse peut se faire en plusieurs fois jusqu’à la date limite de réponse.

La classe répond aux questions jusqu’au cycle le plus élevé (ainsi, une classe inscrite en GS pour une maternelle répondra aux questions de PS, aux questions de MS et aux questions de GS).

Chaque trimestre, une question subsidiaire sera envoyée aux participants.

En fin d’année scolaire, les classes pourront consulter leurs résultats et leur classement.

Calendrier :

Inscriptions : à partir du 1er septembre jusqu’au 30 novembre 2016
Début du Rallye : 02 Février 2017

Lien :

Le site du rallye internet

Ce lien unique permet l’inscription, la consultation et les réponses aux questions.

Voir en ligne : site du rallye