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Publié : 9 décembre 2010
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Registre et transmission des comptes rendus des conseils de maîtres

Le directeur transmet obligatoirement à l’IEN un compte rendu des conseils des maîtres. Ses collègues en disposent bien évidemment.

Ce que disent les textes réglementaires :

  • un décret : « Un relevé des conclusions du conseil des maîtres de l’école est établi par son président, signé par celui-ci et consigné dans un registre spécial conservé à l’école. Une copie en est adressée à l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription d’enseignement du premier degré. » [décret n° 90-788 du 6 septembre 1990, « Organisation et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires » (BO n° 39 du 25 octobre 1990), modifié par le décret n° 2005-1014 du 24 août 2005 (BO n°31 du 1er septembre 2005)]
  • une circulaire : « Le relevé de conclusions de chaque conseil et réunion est consigné dans un registre. Une copie du relevé est adressée à l’inspecteur de la circonscription et, pour ce qui est des réunions du conseil d’école, au maire de la commune. » [circulaire n° 91-012 du 15 janvier 1991, « Nouvelles dispositions relatives au service hebdomadaire des personnels enseignants du premier degré » (BO n° 5 du 31 janvier 1991)]
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Modèle compte-rendu de conseil des maîtres