Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Relation avec les familles > Représentants des parents d’élèves - 2015-2016
Publié : 27 juin 2015

Représentants des parents d’élèves - 2015-2016

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. Les directeurs d’école et les chefs d‘établissement, accompagnés de leurs équipes, doivent non seulement se mobiliser pour informer les parents d’élèves sur l’importance et les enjeux de ces élections mais également prendre toutes les dispositions nécessaires afin de les encourager à se présenter.

Pour l’année scolaire 2015-2016, les dates retenues pour les élections citées en objet sont : le vendredi 9 ou le samedi 10 octobre 2015.

NOR : MENE1513724N
note de service n° 2015-090 du 17-6-2015
MENESR - DGESCO B3-3

Voir en ligne : Élections aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement - année scolaire 2015-2016