PAI, PPS, PPRE, PAP, quel plan pour qui ?

L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
L'école inclusive - répondre aux besoins particuliers  -  PDF - 596.8 ko"
L’école inclusive - répondre aux besoins particuliers

Vous êtes ici : Accueil > PÉDAGOGIE > Français > Ressources Apprentissage de la lecture

Documents joints

Publié : 25 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ressources Apprentissage de la lecture

La conférence CNESCO :

"LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE
Comment soutenir le développement de compétences en lecture ?"

qui s’est déroulée en mars a essayé de répondre aux questions suivantes :

Quels sont les principaux obstacles rencontrés dans l’apprentissage de la lecture ? Quelles sont les pratiques de lecture des jeunes, dans la classe comme à la maison ?
Quelles sont les spécificités de la lecture numérique ?

Cette conférence de consensus a établi un document de recommandations fort intéressantes pour construire la progression des apprentissages.

Gaëlle Leberthier, Maître E
sur la circonscription, propose une lecture de cette conférence sous forme de cartes mentales lisibles et claires.
Vous les trouverez jointes à l’article.