Socle commun et évaluation des acquis

maternelle
cycle 2
cycle 3
les ajustements de juillet 2018

Le BO de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actions et projets > Archives > 2016-2017 > Semaine des mathématiques - mars 2017 > SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2017 du 13 au 18 mars
Publié : 9 mars 2017

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2017 du 13 au 18 mars

La Semaine des mathématiques aura lieu du 13 au 19 mars 2017.

Le thème de la sixième édition de cette manifestation nationale invite à explorer
les liens qu’entretiennent les mathématiques et les langages.

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

A cette occasion, la mission mathématiques, la mission numérique en partenariat avec CANOPE, vous proposent de mettre en place dans votre classe des activités mathématiques pendant 5 jours.

Vous trouverez des ressources, des exercices de programmation et une énigme par jour et par niveau de la moyenne section (MS) au CM2.

Lundi 13 mars 2017 - Des ressources et une énigme pour chaque niveau
Mardi 14mars 2017 - Une énigme pour chaque niveau
Mercredi 15 mars 2017 - Conférence de Nicolas Pinel à Canopé Mont-Saint- Aignan « Enseigner les mathématiques au XXIe siècle »
Jeudi 16 mars 2017 - Une énigme pour chaque niveau
Vendredi 17 mars 2017 - Une énigme pour chaque niveau

Tous les élèves des écoles de la moyenne section (MS) au CM2.

Le BO : http://www.education.gouv.fr/cid59384/la-semaine-des-mathematiques.html