Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > ASH > Scolariser les élèves handicapés - guides
Publié : 2 décembre 2011

Scolariser les élèves handicapés - guides

La scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et, notamment, depuis la publication et la mise en œuvre des textes d’application de la loi du 11 février 2005, le nombre d’élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative.
Pour autant, beaucoup reste à faire pour ajuster au mieux les besoins de chaque élève handicapé avec son environnement scolaire.

Vous trouverez sur Éduscol deux guides :

• un guide destiné aux professionnels de l’éducation, principalement les enseignants, acteurs déterminants de la réussite des parcours scolaires des élèves handicapés. Il est conçu comme une aide et un accompagnement à la mise en œuvre de démarches avec lesquelles ils ne sont pas tous nécessairement familiarisés. Le guide « Scolariser les élèves handicapés » propose une approche simple et pratique des principaux domaines et situations rencontrés au quotidien.

Cette brochure est mise à jour chaque année.

Voir en ligne : Guides pour scolariser les élèves handicapés sur Éduscol