Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > Sécurité (attentats) > Sécurité dans les écoles : rentrée 2016

Publié : 30 août 2016

Sécurité dans les écoles : rentrée 2016

Suite aux attentats terroristes de l’été, l’État d’urgence a été prolongé.
Pour la rentrée 2016, le ministère demande à chaque personnel de l’éducation nationale, parent d’élèves et élève de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter.

• l’information des personnels sur le contenu du plan particulier de mise en sureté (PPMS) le jour de la pré-rentrée
  • l’information des élèves et parents sur les mesures de sécurité prises
  • 3 exercices annuels de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint
  • la formation des cadres à la gestion de crise