Vous êtes ici : Accueil > LES ELEVES > ASH > Vinz et Lou et le handicap
Publié : 4 décembre 2012

Vinz et Lou et le handicap

Le programme « Vinz et Lou et le handicap » parle de ce qui nous concerne tous, à savoir la place des enfants handicapés qui sont de plus en plus nombreux à accéder aux classes ordinaires depuis la loi de 2005, dans notre société. Avec une double mission : favoriser l’inclusion de ces jeunes, et donner l’exemple avec un programme accessible à tous, y compris les publics porteurs de handicap.

Ces dessins animés « Vinz et Lou » peuvent servir pour entamer une discussion avec les élèves sans dramatisation.

Au menu :

- 6 dessins animés courts qui abordent diverses problématiques liées au handicap.

- 2 quizz interactifs

- 1 jeu sur la mobilité et 1 transcripteur braille qui permettent d’approfondir les problématiques avec des mises en situation

- des fiches d’accompagnement destinées à aider les médiateurs éducatifs dans la préparation d’ateliers

- des fiches parents pour réfléchir et discuter en famille