• Congès et autorisation 2017-2018 - 24 septembre 2017

Vous trouverez dans les tableaux disponibles sur le Portail Métier Académique, les circonstances dans lesquelles les enseignants des écoles peuvent être autorisés à s’absenter. Les personnels (...)
  • Les troubles de l’attention - 11 septembre 2017

Pistes et stratégies pour améliorer l’attention
  • Natation : Livrets d’accueil - 8 septembre 2017

« Parce que l’enseignement de cette activité physique et sportive exige une programmation rigoureuse et une concertation réelle de tous les acteurs dans un souci de sécurité, de cohérence et de (...)
  • Rallye Art - 7 septembre 2017

Le Rallye Art est un projet de cycle (au minimum un cycle complet dans l’école) qui propose la découverte et l’étude de 6 œuvres sur l’année. Les inscriptions se font en ligne à l’adresse : (...)
  • RENDEZ-VOUS DE CARRIERE - 7 septembre 2017

La mise en œuvre du Parcours Professionnel Carrière et Rémunération : Guides et documents de référence.

Derniers sites

• Veille éducation numérique - 23 mai 2015 Ce fil vous alerte sur l'actualité du numérique dont il rend compte sous diverses formes : articles, revues de presse thématiques, synthèses de rapports et d'études, présentations de sites... Sa réalisation est assurée par le centre de documentation de la SDTICE. Abonnez vous à la liste de diffusion (...)
  • PrimTICE - 18 février 2014 Portail des TICE à l'école primaire : contenus numériques et scénarios d'usages pédagogiques.
  • MATICE76 - 4 juillet 2012

Dernières brèves