Socle commun et évaluation des acquis

maternelle
cycle 2
cycle 3
les ajustements de juillet 2018

Le BO de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > École > Ressources pour le directeur > Base Élèves, OTP, AFFELNET > Préparation de la rentrée sur Base Élèves
Publié : 2 juillet 2013

Préparation de la rentrée sur Base Élèves

Voici quelques rappels pour faciliter la prochaine rentrée scolaire sur Base Élèves.

Après avoir réalisé l’ensemble des décisions de passage de vos élèves, vous pouvez d’ores et déjà effectuer les inscriptions et admissions de vos nouveaux élèves.
Attention : la date d’effet d’admission acceptée sera, à minima, le 03 septembre 2013, il conviendra d’indiquer l’année scolaire 2013/2014.

Si vous ne retrouvez pas certains enfants, n’hésitez pas à joindre leur ancienne école, peut-être la case ’quittant l’école’ a t-elle été oubliée lors des opérations de passages.

Ensuite, pour pouvoir effectuer votre répartition, il est nécessaire d’avoir créé vos classes pour l’an prochain. Pour cela, vous avez le bouton ’dupliquer les classes’ dans la rubrique ’Écoles - classes’.

Attention, ce bouton n’existe que pour l’année scolaire suivante, à partir du 03 septembre, 2013/2014 deviendra l’année courante et si la duplication n’a pas déjà été effectuée, vous devrez recréer vos classes une par une avec le bouton ’nouveau’.

Enfin, une fois vos classes créées, vous pouvez effectuer les répartitions groupées dans ’Élèves - répartition - affectation permanente dans une classe’ ou au cas par cas dans ’gestion individuelle’.

Vous êtes alors prêts pour la rentrée prochaine.

A la rentrée (à partir du 03 septembre), vous n’aurez plus qu’à cocher les enfants présents en allant dans ’Élèves - admission - enregistrement des admissions définitives’.

En cas de questions ou de difficultés, vous pouvez consulter le manuel utilisateur du directeur d’école publique accessible depuis l’onglet documentation, vous pouvez aussi nous contacter par mail à spec76@ac-rouen.fr

ou par téléphone au 02.32.08.97.81 ou 02.32.08.97.65

Voir en ligne : Accès Base Élèves - portail Directeurs