ASH et TICE - Circonscription d'Yvetot

ASH et TICE

, par Équipe Yvetot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Enseigner à l’élève handicapé

À l’école, au collège, au lycée, l’élève différent qui présente un déficit moteur, sensoriel, intellectuel ou divers autres troubles, est confronté à une multitude de tâches, au travers desquelles il peut rencontrer d’importantes difficultés.

Ressources numériques

Quelles ressources numériques adaptées aux différents types d’activités scolaires ?
Les réponses de l’Observatoire national des ressources numériques adaptées.

Vous trouverez sur le site de l’École pour tous des ressources classées par domaine et par handicap :

Écrire
• Déficience visuelle
• Troubles moteurs
• Troubles cognitifs
• Troubles psychiques
• Troubles spécifiques du langage
• Malentendants et sourds
• Troubles envahissants du développement

Lire
• Déficience visuelle
• Troubles moteurs
• Troubles cognitifs
• Troubles psychiques
• Troubles spécifiques du langage
• Malentendants et sourds

Tracer
• Déficience visuelle
• Troubles moteurs
• Malentendants et sourds

Piloter un ordinateur
• Déficience visuelle
• Troubles moteurs

Écrire sur un document scanné
• Troubles moteurs

Calculer
• Déficience visuelle
• Troubles moteurs
• Troubles cognitifs
• Troubles psychiques
• Malentendants et sourds
• Troubles envahissants du développement

Mesurer
• Troubles moteurs

Dessiner
• Troubles moteurs
• Troubles cognitifs

Communiquer
• Troubles moteurs
• Malentendants et sourds

Produire des documents
• Déficience visuelle
• Malentendants et sourds

Voir en ligne : L’école pour tous

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?